Monsieur PHILIPPE JULES BUREAU

Photo 745379
Domicilié à Fayt-lez-Manage (7170)
Né à Châtelineau (6200) le jeudi 30 août 1951
Décédé à La Louvière (7100) le mardi 1 novembre 2022 à l'âge de 71 ans
Epoux de Madame Christiane BRUX

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mercredi 2 novembre 2022.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur PHILIPPE JULES BUREAU. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

7 messages (6 privés)
 
Hommage 

A mon frère regretté.
Avec 18 mois d'écart, tu étais l'aîné et moi le cadet. Tu avais toujours deux années d'avance à l'école, mais tu m'as attendu pour qu'on fasse notre communion ensemble à la paroisse Sainte-Barbe, quartier de la Basse-Hestre. Sur ce coup là c'est toi qu'étais en retard et moi en avance !
Quand on était gamins et puis ados, on se taquinait et se chamaillait pas mal.
Mais on oubliait très vite nos querelles, on était complices et toujours solidaires en cas de coup dur.
D'ailleurs on préférait se faire engueuler en même temps plutôt que de s'accuser, et on faisait front contre les caïds qui venaient nous emmerder.
On passait toujours une bonne part de nos grandes vacances chez notre Nénenne de Fosses, où on faisait les quatre cents coups avec notre copain Henri.
On adorait raconter des blagues douteuses, faire des calembours et des contrepèteries.
Et on aimait la musique. Toi t'avais acheté un ampli et moi une platine.
Et on a écouté des milliers de fois les Beatles et les Stones, les Who et les Kinks, Dylan et Donovan, Creedence et Led Zep et tant d'autres...
Et puis la vie d'adulte nous a séparés, chacun ses études, son service militaire, son boulot, sa maison, mais on a toujours gardé un bon esprit de famille.
Tu es parti bien trop tôt, tu ne méritais pas cette saloperie qui t'a emporté.
Repose en paix.

Guy Bureau- 03-11-22